Ecole élémentaire Fernand Bécane

31270 Villeneuve-Tolosane

Equipe de direction:
Directeur : Philippe Gegout
Journées de décharge de classe : lundi et mardi
Mail : ce.0311079e@ac-toulouse.fr

crayon

Gaëlle BADET

Référente élémentaire

Horaires:

Ouverture de l’école: 8h50 à 12h et 13h50 à 16h15

Horaires de classe : Tous les jours : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h15

Fermeture des portes : 9h, 14h et 16h25 dans le cas ou vous n'avez pu récupérer votre enfants à la sortie de 16h, il ira goûter avec les atsem et sera diriger vers l'ALAE

/!\ Apres 16h25 vous devrez attendre 17h la réouverture des portes.

Inscriptions:

Les familles arrivant sur la commune doivent procéder à l’inscription scolaire de leurs enfants. Les enfants ayant atteint l'âge de 3 ans au 31 décembre de l'année d'inscription, sont accueillis à l'école.

Info Rentrée Becane Elem 2020
Information pour la rentrée 2020

Le 29/08/2020, à 09:00, élémentaire bécane a écrit :

A l'ATTENTION DES FAMILLES ELEMENTAIRES BECANE.

Bonjour à tous, nous avons reçu hier une information de M. Gegout, directeur de l'école élémentaire Bécane. Les listes des classes sont sorties, elles sont affichées à l'école et je peux également vous les envoyer par mail si vous me les demandez. N'hésitez pas à les consulter avant mardi afin d'éviter la cohue aux abords des écoles.

En PJ vous trouverez les consignes d'arrivée pour mardi ainsi que le protocole sanitaire. (ci-dessous)

Pour toux ceux qui arrive en CP, 1 parent pourra les accompagner dans la classe le 1er jour. Ce parent devra obligatoirement porter un masque pour pouvoir pénétrer dans l'école.

D'autres part, des articles de presse sont sortis indiquant que le port du masque est obligatoire dans toute l’agglomération 30 mètres autour des crèches et école.

Nous n'avons pas eu de consignes à ce sujet de la part de la mairie mais je pense important d'en prendre note. D'ailleurs les distances de sécurité devant notre école seront sûrement difficiles à appliquer, le masque sera alors de rigueur dans tous les cas. (https://www.ladepeche.fr/2020/08/26/le-masque-bientot-obligatoire-devant-les-ecoles-de-lagglo-9034838.php )

N'oubliez pas également les inscriptions ALAE et cantine via le portail famille.

Je profite de ce mail pour vous annoncer que je suis référente pour l'école élémentaire Bécane cette année pour l'association Villeneuve Parents. N'hésitez pas à me contacter via cette boîte mail dédiée pour toutes questions ou problématiques.

Vous pourrez nous retrouver également sur notre stand au forum des associations le 12 septembre. Nous aurons le plaisir de vous expliquer le fonctionnement de notre association, des écoles, des ALAE, des cantines... et pourquoi pas rejoindre notre belle association. De plus, des jeux seront disponibles pour occuper vos enfants.

A bientôt et belle rentrée à tous les enfants et tous les parents.

liste classe Becane Elem