Image_logo.jpg

Association Villeneuve-Parents

Association locale, indépendante et laïque de parents d’élèves depuis 1978

L'association Villeneuve Parents a pour objectifs de :

• Rassembler les parents,
  • Faciliter le rapport entre parents, corps enseignant et autorités,
  • Assurer la représentation des familles dans les conseils et organismes existants,
  • Améliorer les conditions de vie scolaire des élèves,
  • Apporter aide et soutien aux parents et établissements en lien avec les activités scolaires et périscolaires.

Adresse mail :

assovilleneuveparents@gmail.com

Les Membres du bureau :

IMG_20190616_193008.jpg

Stéphanie RAUPACH

Référente Canta Lauseta

IMG_20190616_193008.jpg

Trésorière

Gregory Clamens

Sylvie

AGUSSAN-DUCLOUX

Pourquoi est-il important de voter?

Association Villeneuve-Parents

Association locale, indépendante et laïque de parents d’élèves depuis 40 ans

Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager notre participation autant que possible à la vie et au fonctionnement des établissements scolaires de notre commune.
Les conseils d’écoles des trois groupes scolaires de Villeneuve-Tolosane et le conseil d’administration du Collège Jacqueline Auriol sont des instances, entre autres, dans lesquelles nous pouvons nous impliquer en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les parents élus sont vos porte-parole durant toute l’année scolaire.
Voter pour une association locale, indépendante et laïque c’est garantir la liberté d’expression et d’action sans gouvernance nationale, c’est être au plus près des préoccupations des parents et les représenter auprès des équipes éducatives et municipales, c’est soutenir l’école publique en prenant en compte la spécificité de notre ville et c’est participer à la vie de la commune par l’organisation d’évènements festifs et conviviaux autour du vivre ensemble.
Si vous souhaitez participer davantage à la scolarité de vos enfants et à la vie de notre commune, n’hésitez pas à adhérer à une association des parents d’élèves !